FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS
Si vous ne trouvez pas votre réponse vous pouvez nous contacter en utilisant notre formulaire. Cette rubrique sera enrichie au fur et à mesure des questions récurrentes posées par nos clients.

 

QUESTIONS/REPONSES


 

Q: Comment régler une commande ?


R: Vous pouvez régler soit par carte bancaire via Paypal
(CB, Visa, Mastercard, Maestro, Electron.)


soit par chèque ,  Virement ou mandat postal.

Adresse d'expédition (chèque ou mandat) :


 

SCEPI-DEMORY

Sylvie DEMORY

46 RUE DU MOULIN

62610 NIELLES-LES-ARDRES

FRANCE


Attention, ne pas oublier d' indiquer le numéro de votre commande au dos du chèque .

 

Q: Puis-je payer par contre-remboursement ?


R: Non, vous ne pouvez payer que par chèque, mandat postal ou par carte bancaire.

 

Q: Si je commande, à quel moment débitez-vous mon compte ?


R: Nous débitons nos clients le jour de la prise de commande.

 

Q: Puis-je payer par chèque ?


R: Oui, vous pouvez payer par chèque en choisissant ce moyen de paiement à la fin du panier dans la boutique en ligne. Votre objet sera expédié le jour même de la réception de votre chèque

 

Catalogue


 

Q: Avez-vous un catalogue papier ?


R: Non ,  par soucis de préserver l'environnement, nous avons choisi de ne pas publier de catalogue . 

Livraison

Q: Comment suivre l'expédition de mon colis ?
Pour un colis suivi ou distingo :
Minitel : 3614 CSUIVI
Web : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr
Serveur Vocal Interactif : 0 820 80 3000 (No Indigo)
Service Client La Poste : 0 820 80 8000 (No Indigo)

Pour un Colissimo :
Web : http://www.coliposte.net

Pour un Chronopost Internationnal :
Web : http://www.fr.chronopost.com

 

Q: Quelles sont les zones de livraison ?


R: Nous livrons dans le monde entier, la France (y compris la Corse), les pays d'Europe, les Etats-Unis ...etc

Q: Est-ce que vous livrez dans les Dom/Tom ?


R: Oui, nous livrons dans les Dom/Tom.

Q: Quels sont vos tarifs de livraison?


R: Au dela de 50 Euros de commande,  nous vous offrons 5 % de remise sur vos achats ( hors frais de port )

Q: Quels sont les délais de livraison ?


R: En principe des réception du paiement, le délai est de 48  à 72 H.

Pour l'Europe, le monde et les DOM/TOM, en principe maximum deux semaines.

 

Q: Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?


R: Vous recevez un mail automatique si votre commande a été enregistrée, si tel n'est pas le cas, c'est que votre commande n'a pas été prise en compte. Dans ce cas, contactez nous ou repassez votre commande sur la boutique.

Q: Puis-je suivre l'évolution de ma commande ?


R: Oui, vous avez reçu un mail de confirmation avec un lien pour le suivi de votre commande. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour en suivre les étapes.

Frais de port et emballage

Pour chaque commande en sus des frais de port, il vous est demandé une participation forfaitaire aux frais de traitement (port, emballage, confection du colis) d'un montant variable en fonction du colis de 1 à 1.5 euros.

 Retours et échanges

Q: Comment faire si je m'aperçois que j'ai commis une erreur dans ma commande ?


R: Il faut alors contacter rapidement notre Service Clientèle en spécifiant le numéro de la commande (le ou les bijoux piercings concernés ainsi que votre nom et prénom) pour que l'on puisse retrouver et modifier votre commande.

Q: Puis-je vous retourner un produit qui ne me convient pas ?


R: Oui et non: si le produit n'a pas été ouvert, conformément à la législation concernant la vente à distance, vous avez 7 jours pour prendre contact avec notre SAV qui vous indiquera les modalités à suivre. Par contre, si vous avez ouvert le paquet et/ou que vous avez utilisé le produit, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Echange et Remboursement:


Une fois validé par le service après-vente ,  ils seront effectués déduction faite des frais de traitement (port et emballage).

 

Q: Si je renvoie un colis sans avoir contacté le SAV, que se passe-t-il ?


R: Votre colis sera refusé et aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

 

 

 

Q : Pourquoi sommes-nous moins chers que les autres ?

 

    * Parce que peu de commerçants français parlent anglais : ils se fournissent à Paris auprès de grossistes ayant pris de grosses marges avant eux. Ce n'est pas notre cas.

    * Parce qu'ils ont des frais fixes (souvent de boutique) et fiscaux que nous n'avons pas (ou pas encore).

    * Parce que nous avons décidé de ne pas faire les mêmes marges que les autres, mais un peu plus de quantité.

    * Parce que nous ne sommes pas des commerçants à la base, et que nous faisons cela par passion avant tout et pour gagner notre indépendance

Les professionnels du secteur des arts africain   ainsi que de la de la communication nous conseillent d'augmenter nos tarifs (à cause de fameux "prix psychologique" lié à chaque produit) afin d'être plus "crédibles".

Nous vous proposons de juger sur pièce : vous bénéficiez de la garantie "satisfait ou remboursé" prévue par la loi dans notre secteur d'activité.

Nous sommes à votre disposition pour toute question   au 06 76 95 36 33 ou 09 62 14 69 09