AUTHENTICITE ET ENTRETIEN DE NOS MASQUES DE VENISE

 AUTHENTICITE DE NOS MASQUES DE VENISE

Comme vous l' avez certainement remarqué nombreuses sont les boutiques qui vous proposent des masques soit disant de Venise à des prix très bon marché .

 Hélas, ils proviennent pour la plupart de Chine, c'est ainsi , car il est impossible de produire des masques de qualité , malgré tous les efforts à des prix de moins de 10 euros, c'est ainsi ....

La très grande majorité de nos masques sont fabriqués et décorés à la main en Italie , le plus souvent exclusivement pour les boutiques du carnaval de Venise. Ceux qui ne sont pas fabriqués en Italie , sont dessinés et créés à Venise puis fabriqués dans nos ateliers situés Europe (sauf pour les masques d' opéra chinois) par des artisans reconnus et sélectionnés pour leurs talents artistiques qui le plus souvent ont une boutique à Venise .

Aucun de nos masques en papier maché ne proviennent de Chine car ils ne repondent pas à nos critères de qualité esthetiques et de fabrication.

 

 Aussi, tous nos masques importés de Venise ou d' Italie ont un cachet authenticité apposé à l' intérieur  ou bien sont munis d' un certificat d' authenticité .Bien sur, nous le précisons généralement dans nos annonces.

 

 

ENTRETIEN DE VOTRE MASQUE

Nos masques vénitiens sont réalisés pour être durables et faciles à entretenir .

Aussi, nous vous proposons quelques conseils qui vous permettront de profiter de votre masque de Venise durant de longues et belles années .

 

  1.  Conservez votre masque à l'abri du soleil direct , des sources de chaleur ou d'humidité
  2. Pour conserver le bel  aspect de votre masque  au fil des jours ,  des mois et des années  , la meilleure solution est de le dépoussiérer  très souvent  surtout s ' il  est exposé, en utilisant un plumeau , une soufflette , un  chiffon sec ou un torchon , sans frotter exagérément .
  3. N'utilisez jamais de détergents ou de nettoyants abrasifs sur le masque.

 

Masquesdevenise.fr Des centaines de magnifiques masques  pour le carnaval de Venise artisanaux fait main : carnaval, colombina, volto, gatto, bauta, masques à plumes ou metal , masques venitiens en dentelle de Burano