Joker , Jester ou Jolly pour la version féminine est une sorte de clown dont les origines remontent au Moyen-Age, ce serait le bouffon du roi .
Tous les bouffons ou fous étaient , à cette époque , considérés comme des cas particuliers dont Dieu avait touché d' une folie infantile en guise de don ou peut être serait ce une malédiction ?
Ainsi les handicapés mentaux trouvaient parfois un emploi pour gambader dans les palais car leur comportement amusé la cour .
Dans le monde impitoyable de l' Europe médiévale , les gens qui ne pouvaient pas être en mesure de survivre autrement trouvaient de par cet emploi , un statut social.
Jester ou Joker portait des vêtements de couleurs vives dans style bariolé . Leur chapeau était très distinctif , confectionné avec des languettes dont chacunes avaient un grelot à l' extrémité .
Joker tient souvent dans sa main un sceptre comme un hochet ou une marotte .
La particularité du Jester ou Joker est son rire incessant .
Depuis l' Italie, Joker ou Jester a emménagé dans toute l' Europe , influençant les Théâtre en Espagne , en Hollande, en Allemagne, en Autriche , en Angleterre mais surtout en France .
A travers la littérature Joker se nomme aussi Fou , Boufon , Bouffon, Narr , Naaror ou Juglar .
Découvrez notre gamme de masques JOKER ci-dessous , nous sommes sur que vous trouverez le votre...
Masquesdevenise.fr Des centaines de magnifiques masques de Venise artisanaux fait main : carnaval, colombina, volto, gatto, bauta, masques à plumes ou metal , masques venitiens en dentelle de Burano